Suivez-nous

Divers

Samsung ouvre ses portes

iMike

Publié le

 

Par

samsung-galaxy-s-iii-1.jpg

Samsung cherche à embaucher des talents étrangers. J. K. Shin, le patron de la branche mobile, l’a avoué lors d’une interview avec le Wall Street Journal – et les perles rares sont activement recherchées, le constructeur coréen ayant besoin de têtes bien faites pour contrer les innovations logicielles d’Apple et l’iPhone (plutôt que de les copier, mieux vaut les inventer en effet).

samsung-galaxy-s-iii-1.jpg

Samsung a d’ores et déjà tenté de se différencier du tout-venant en mettant au point plusieurs innovations «maison» pour le Galaxy S III : transfert de fichiers d’appareil à appareil amélioré, traçage des yeux, reconnaissance faciale et vocale… Le fabricant cherche clairement à donner une plus-value logicielle à son offre de smartphone par-rapport à la concurrence Android… et peut-être de prendre Google à son propre jeu, le moteur de recherche ayant dans l’idée de se lancer dans le développement mobile avec Motorola.

Autre point soulevé par Shin : Samsung veut se lancer dans le rachat de jeunes pousses innovantes afin d’alimenter sans cesse son département R&D. Des start-up, mais aussi peut-être des entreprises bien implantées; la rumeur a voulu un temps que le coréen s’empare de RIM, en grande difficulté actuellement.

Le président de la branche mobile l’assure en tout cas, avec un marché en mouvement perpétuel, le seul «développement maison» ne suffit plus.

Source