Suivez-nous

Economie

Hachette fera moins les poches des lecteurs

iMike

Publié le

 

Par

google_chrome001-141.jpg
Alors qu’Apple et plusieurs éditeurs sont sous le coup d’une plainte du DoJ et sous la loupe de la Commission européenne pour soupçons d’entente sur le prix des livres numériques, Hachette fait un geste pour adoucir la facture des ebooks. L’éditeur a annoncé par voie de presse qu’il allait adapter les tarifs des versions numériques des livres de poche édités sous sa bannière.

Concrètement, Hachette Livre baisse le prix de vente d’environ 2 000 oeuvres afin de les harmoniser avec celui des formats poche papier. L’éditeur précise que cette nouvelle tarification ne concerne que «le périmètre des livres de littérature parus en grand format dans les maisons du groupe et disponibles au format poche».

Hachette souhaite ici «répondre à la demande croissante des lecteurs utilisateurs de liseuses numériques», dont l’iPad bien évidemment. C’est un petit pas vers une meilleure pénétration du marché numérique par les éditeurs, qui n’ont toujours pas vraiment explicité pourquoi les ebooks devaient coûter aussi cher, voire plus encore, que leurs homologues papier alors que les frais d’impression et de distribution sont nuls et que le pli a été pris par l’industrie de la bande-dessinée.

Source