Suivez-nous

iPhone

Des iPhone neufs… mais bricolés

iMike

Publié le

 

Par

old-broken-iphone-4.jpg

Une petite industrie est en train de faire des ravages sur les sites de petites annonces : le vendeur promet un iPhone original proposé dans son emballage d’origine… sauf qu’à l’intérieur du smartphone, les composants n’ont rien de neuf – il s’agit de pièces provenant d’iPhone usagés, auxquels l’indélicat revendeur a rajouté quelques composants neufs histoire que l’appareil fonctionne à nouveau.

old-broken-iphone-4.jpg

Le site How to Arena a reconstitué cette arnaque qui semble se multiplier sur Craiglist et eBay. En règle générale, les composants proviennent d’appareils usés tandis que la coque est neuve, donnant l’impression d’un smartphone qui sort de sa ligne de production. Quant à l’emballage, il peut provenir d’un imprimeur sans scrupules, voire du marché noir. Le (mauvais) tour est ainsi joué !

Si les acheteurs ont l’impression d’avoir fait une bonne affaire, les mobiles ainsi «reconditionnés» sont susceptibles de mal fonctionner, ou pire encore : ne pas accrocher le réseau de l’opérateur. Pour échapper à cette arnaque, mieux vaut en passer directement par Apple ou les opérateurs partenaires… et se méfier des belles promesses : un iPhone «neuf» à prix cassé est soit tombé du camion, soit un appareil vaguement reconditionné.

Source (via)