Pas de nouveaux iBooks …
… pour les élèves du comté d’Henrico. C’est le Richmond Times-Dispatch qui s’en fait l’écho ce mardi, les responsables des écoles du comté ont refusé l’offre d’Apple concernant le renouvellement du parc d’iBook acquis sur le principe du leasing depuis 2001.
A l’unanimité le conseil a remis à plus tard la décision de renouveller le contrat. Les décisionnaires veulent prendre le temps d’étudier les différentes propositions, les contrats n’étant pas encore arrivés à termes. Apple avait proposé de remplacer les 18 000 iBooks du contrat initial par 23 000 iBooks neufs, les conditions financières restant les mêmes, à savoir 5 millions de dollars par an.
Si Apple en faisant très tôt une proposition espérait voir son contrat reconduit, c’est raté. Cet accord constitue en effet une jolie vitrine pour l’entreprise et elle ne compte pas s’en séparer si facilement, on peut compter sur son service éducation. Malheureusement pour elle, un membre de la commission à déclaré que les iBooks étaient en bon état et qu’il feraient sans problème une nouvelle année entre les mains des élèves.