Suivez-nous

Divers

iAd drague les développeurs

iMike

Publié le

 

Par

iad.jpg

Apple fait de la retape pour iAd. La société à la pomme a en effet envoyé un courriel aux développeurs d’applications iOS afin de les inviter à prendre connaissance des possibilités offertes par la régie pub. Un discours difficilement audible, Apple donnant l’impression de courir après les annonceurs : le ticket d’entrée pour annoncer sur le réseau pub de Cupertino est passé du million de dollars à son lancement, à 100 000$ récemment; Apple a également revu le pourcentage reversé aux développeurs, qui est désormais de 70% au lieu de 60%.

iad.jpg

Il semble cependant que tout cela ne soit pas suffisant pour convaincre les créateurs d’applications à faire confiance à iAd, d’où ce rappel sous forme d’e-mail. Apple y fait notamment la promotion des applications publicitaires appréciées des utilisateurs, et précise que les pubs «rich media» s’affichent depuis peu sur iPad (au moins aux États-Unis).

Cependant, le constructeur californien n’a pas dit son dernier mot : on apprenait ainsi hier qu’iAd avait débauché une cadre haut placée de Yahoo pour renforcer l’équipe de sa régie pub.

Source