Suivez-nous

iPhone

TriQuint en attente du nouvel iPhone

iMike

Publié le

 

Par

triquint-semiconductor.jpg

triquint-semiconductor.jpgOn peut lire l’avenir de l’iPhone dans les résultats des fournisseurs d’Apple. Ainsi de TriQuint Semiconductor, qui a prévenu ses investisseurs que les revenus tirés de la vente de ses puces allaient flancher de 19% durant ce trimestre. Une mauvaise nouvelle à court terme, mais le CEO du fabricant Ralph Quinsey tient à rassurer ses troupes : cette baisse n’est que temporaire.

Le plus gros client de cette entreprise n’est autre qu’Apple, à qui elle fournit des puces d’amplification depuis l’iPhone 3GS, jusqu’au modèle actuel. 35% du chiffre d’affaires de TriQuint est tiré de son business avec la société à la pomme. Cette chute soudaine des commandes durant ce trimestre, puis l’annonce que les revenus vont se redresser au prochain semblent vouloir signifier qu’Apple est en train de passer d’anciens modèles de puces à de nouvelles. Pour l’iPhone de prochaine génération ? Sans doute…

Le timing est en tout cas conforme avec les rumeurs d’un lancement du futur smartphone au troisième trimestre, aux alentours de septembre ou d’octobre.

Malheureusement, cette transition ne se fera pas sans casse : des licenciements sont ainsi prévus dans plusieurs lignes de production de TriQuint.

Source