Koss : du wifi dans les oreilles
Koss, un fabricant de casques bien connu pour son légendaire Porta Pro, lance une gamme de produits au concept original. La gamme Striva propose un casque et des écouteurs dotés du wifi – l’idée ici est d’écouter sa propre musique à distance ou les streamings des radio internet partout où l’on dispose d’un hotspot wifi.
Les écouteurs (Striva Tap) sont d’un point de vue technologique très intéressant : des processeurs intégrés dans chaque écouteur s’assurent que le signal stéréo est bien synchronisé. Le casque (Striva Pro) comporte lui un système de contrôles via des gestures. Et au cas où où le wifi ne serait pas présent à l’endroit où l’on se trouve, le constructeur propose le Striva Cap, une borne transmetteur qui créé un réseau local distribuant la musique de son iBidule. L’objet, de la taille d’une boîte d’allumettes, est fourni avec chaque membre de la famille.
Le tout s’accompagne d’un service audio en ligne permettant de personnaliser au mieux ses habitudes d’écoute.
Évidemment, il ne faudra pas avoir peur de se manger des radiations wifi aussi près du cerveau ! Le concept n’est pas inintéressant, mais il n’est pas donné : 450$ le Pro, 500$ les Tap.