Suivez-nous

Divers

Cloud : Sony et LaCie en rajoutent

iMike

Publié le

 

Par

main-7.jpg

Entre Microsoft et son SkyDrive et Google avec son Google Drive, il va devenir possible de se passer complètement de stockage en dur sur son ordinateur, pour peu qu’il soit connecté à internet. Et ça n’est pas fini : en attendant le S-Cloud de Samsung, c’est Sony qui dégaine en toute discrétion son PlayMemories Online (anciennement Personal Space).

main-7.jpg

Suivant la norme impulsée par la concurrence, cet espace de stockage revu et corrigé propose 5 Go gratuits, accessibles depuis un smartphone Xperia, Android, une tablette Sony, mais également un iPhone, iPod touch et iPad. Ce nuage se destine cependant aux photos et aux séquences vidéo en particulier, l’accent étant mis sur le visionnage sur PS3, un téléviseur Bravia, un cadre photo S-Frame ou encore une smartphone ou une tablette.

Si ces 5 Go ne suffisent pas, LaCie a augmenté la dotation de son propre service de stockage Wuala, qui passe de 2 Go à 5 Go. Wuala est un nuage dans lequel on pourra glisser tout type de documents; ces derniers seront cryptés et uniquement accessibles au seul utilisateur. Et le tout est gratuit.

PlayMemories Online

Wuala