Suivez-nous

Système

Sophos : 20% de Mac infectés

iMike

Publié le

 

Par

sophos-120424.jpg

Si le Mac a été relativement épargné par la menace des virus pendant des années, cela a un peu changé avec le succès d’Apple et de ses ordinateurs, qui intéressent de plus en plus les créateurs de malwares – on l’a vu avec Flashback, qui continue de s’infecter sur les ordinateurs mal protégés (une nouvelle variante a ainsi été découverte).

Mais les Mac ont toujours été des «porteurs sains», par lesquels les virus Windows transitent pour infecter les PC. D’après Sophos, 20% des Mac transportent un ou plusieurs virus Windows.

sophos-120424.jpg

Ces vers n’auront aucun effet sur Mac OS X, sauf en cas d’utilisation de Windows via Boot Camp. Seuls 2,7% des Mac de l’échantillon étudié (un panel de 100 000 ordinateurs pommés) sont infectés par des malwares spécifiquement développés pour notre plateforme – dont 75,1% sont touchés par une variante de Flashback. Prêchant pour sa paroisse (qui est aussi celle de ses concurrents), Sophos écrit que les utilisateurs de Mac se doivent d’être des «membres responsables de la société» en s’équipant d’anti-virus pour se protéger et protéger les autres.

Source