Microsoft : Intune gérera iOS
La gestion multi-plateformes de flotte de smartphones est à la mode ces derniers temps. RIM a lancé il y a peu son outil BlackBerry Fusion Mobile, et Microsoft ne compte pas laisser le constructeur canadien seul sur ce créneau. L’éditeur a ainsi annoncé que son logiciel Intune allait très bientôt pouvoir gérer les appareils iOS.
Cet utilitaire utilise à plein les technologies made in Microsoft, à savoir Exchange et ActiveSync, qui sont comme on sait intégrées à la plateforme mobile d’Apple. Les administrateurs IT pourront régler les niveaux de sécurité, gérer les mots de passe, le cryptage des informations, et même supprimer les données d’un appareil en cas de vol ou de perte.
iOS ne sera pas le seul système d’exploitation compatible : tout OS intégrant Exchange ActiveSync pourront être gérés à partir d’Intune (Windows Phone et Android en font partie).
En ce qui concerne plus précisément iOS, le logiciel pourra distribuer des apps internes et indiquer à l’utilisateur où trouver telle application sur l’AppStore.