Suivez-nous

Divers

Windows Phone 8 : hésitations sur les MAJ

iShen

Publié le

 

Par

apollo.jpg

apollo.jpg Ces derniers jours, un petit vent de panique a sans doute soufflé chez Microsoft. L’éditeur de logiciel avait, sans doute volontairement, laisser fuiter des informations quant à sa politique de mise à jour concernant le futur Windows Phone 8, nom de code Apollo.

Pour faire court, aucun des mobiles actuels estampillés sous Windows Phone ne semblaient taillés pour une mise à jour future, Microsoft jouant sans doute de cette obsolescence programmée pour booster les ventes de nouveaux mobiles chez son principal partenaire Nokia. En effet, le fabricant patauge dans une mélasse de mauvais résultats et de parts de marché en berne et aurait sans doute besoin d’un coup de pouce pour relancer la machine.

Las, il y a quelques jours, un salarié de la branche portugaise de Microsoft expliquait que cette politique de mise à jour serait largement élargie. Le net s’était alors enflammé autour de cette simple possibilité, mais le feu se sera vite éteint puisque l’individu en question revient aujourd’hui sur ses propos, expliquant avec peine qu’il avait confondu la compatibilité à venir des applications sous Windows Phone avec celle des futurs OS de Redmond. Mary-Jo Foley, une journaliste jouant souvent le rôle de gorge profonde pour le compte de Microsoft, confirme l’information de sources internes : aucun des mobiles actuels sous Windows Phone, y compris les Lumia les plus hauts de gamme, ne seraient éligibles à une mise à jour vers Apollo.

Microsoft, qui peine à décoller sur le marché du smartphone, ne devra pas trop renouveler ce genre d’erreur de communication s’il ne veut pas rajouter aux contraintes concurrentielles du marché ses propres boulets aux pieds.

Source 1

Source 2