Microsoft signe un trimestre record
La séquence des résultats trimestriels se poursuit, et après ceux de Verizon et Nokia, et en attendant ceux d’Apple programmés le 24 avril, c’est au tour de Microsoft d’y aller de ses chiffres. Qu’on se rassure, l’éditeur a une fois de plus battu les prédictions des analystes avec 17,41 milliards de dollars de revenus, un record pour un troisième trimestre fiscal (+6% par-rapport à la même période l’an passé).
Les bénéfices s’établissent à 6,37 milliards (+12%).
La division des services en ligne a rapporté 707 millions de dollars et affiche une perte de 300 millions. C’est à peu près la seule déception de ce trimestre pour Redmond, car pour le reste tout va très bien : la branche Server & Tools représente 4,57 milliards (+14%), la Business Division en est de 5,81 milliards (+4%), et Entertainment & Devices (Xbox 360) affiche 1,62 milliard, soit une hausse de 16%.
Microsoft a plusieurs fers au feu qui devraient lui permettre de continuer à faire tintinnabuler le tiroir-caisse : lancement de la nouvelle version d’Office, la véritable vache à lait de l’éditeur, ainsi que celui de Windows 8 programmé en octobre.