Suivez-nous

Technologies

iPhone 5 : grosse injection de Liquidmetal ?

iMike

Publié le

 

Par

La prochaine génération d’iPhone pourrait abandonner le verre pour l’alliage Liquidmetal. L’indiscrétion provient d’un site coréen, Korea IT News, dont la fiabilité en matière de rumeurs n’est pas particulièrement reconnue. Le site rapporte néanmoins que l’iPhone 5 sera fabriqué de zirconium, titane, nickel, cuivre, et sa façade arrière sera «lisse comme du liquide», en faisant référence à l’alliage de Liquidmetal.

Apple s’est arrangée les droits exclusifs de ce produit en 2010, contre 20 millions de dollars. D’ailleurs, à cause de cet accord qui lui interdit de proposer son alliage à d’autres entreprises de l’industrie informatique, la société connaît quelques difficultés de fin de mois.

Cet alliage est fait d’un composant de métal amorphe et non-cristallin, offrant solidité, légèreté et élasticité. Des compétences particulièrement intéressantes pour l’iPhone. Le premier produit Apple conçu avec le produit de Liquidmetal est l’outil d’éjection de la carte SIM de l’iPhone; nul doute que Cupertino a d’autres projets en tête.

Source