Du neuf pour l’alimentation ?
Apple planche clairement sur une nouvelle technologie de gestion de l’énergie pour ses futurs Mac. Une offre d’emploi ne laisse pas de doute sur le sujet : la société à la pomme recherche un ingénieur spécialisé dans le design des systèmes d’alimentation pour un job représentant une «excellente opportunité de travailler à la pointe des technologies de gestion énergétique», vante l’annonce.
Cet emploi implique le développement de l’alimentation pour les «prochaines génération des plateformes Mac», précise Apple, allant des ordinateurs portables à ceux de bureau, en passant par les «serveurs et moniteurs». Un des onze éléments clés sur lesquels planchera l’heureux élu sera l’optimisation des performances, notamment sur l’efficacité, la densité électrique, le coût, l’empreinte carbone et l’évolutivité.
L’annonce, décidément prolixe, fait mention de nouvelles architectures d’alimentation pour les processeurs et les GPU. Les candidats devront de préférence être titulaires d’un Ph. D et avoir 8 ans d’expérience dans le domaine.