Cookies Safari : Google visé par la FTC
Google doit faire face à de nombreux fronts juridiques : outre l’amende reçue pour sa mauvaise participation à l’enquête sur le “sniffage” d’informations effectué via les réseaux wifi (lors du passage des Google Car déployées pour la cartographie Street View), outre un début de procès mouvementé face à Oracle, c’est maintenant la FTC qui se penche sur l’affaire du Safari-Gate.
La FTC va rendre son avis sur l’attitude de Google qui était passé outre les paramétrages utilisateurs dans Safari, afin de contourner les options de blocage de cookies ou de tout autre moyen de traçage sur internet.
Selon une source proche du dossier, la FTC rendrait sa décision d’ici 30 jours, avec le risque réel d’une amende pour Google. Le montant ne serait pas défini mais devrait être supérieur aux 25 000 dollars que Google doit payer pour l’affaire Street View. Ceci dit, ce montant étant particulièrement faible, cette information n’est pas une indication très fiable du niveau de l’amende finale, si amende il y a.