Tablettes Android : tout pour l’entrée de gamme
La conférence qui a suivi les (excellents) résultats trimestriels de Google a été l’occasion pour Larry Page de donner quelques indications sur la voie que suivra le moteur de recherche pour les tablettes Android – qui ne connaissent pas un succès foudroyant, si ce n’est peut-être le Kindle Fire, mais Amazon a choisi de ne conserver que le noyau Android pour y appliquer sa propre interface. En tout état de cause, Google ne retire aucun revenu de cette tablette.
Le patron de Google estime que le succès viendra de l’entrée de gamme – la société est d’ailleurs concentrée sur cette catégorie, même si Larry Page n’a pas voulu en dire plus sur ce sujet. Une manière de valider les rumeurs qui veulent que Google et ASUS planchent ensemble sur une tablette low cost ? Ce produit, catalogué Nexus, pourrait débarquer en juillet, à un tarif à même de concurrencer le fameux Kindle Fire.
L’arrivée de Google en personne sur l’entrée de gamme du marché de la tablette pourrait définitivement asseoir le format 7 pouces. Une catégorie qui pourrait également voir débouler un autre gros joueur en la personne d’Apple…