Suivez-nous

Justice

iBooks : l’Australie pourrait rejoindre le DoJ

iShen

Publié le

 

Par

Les affaires se compliquent chaque jour un peu plus pour Apple dans l’affaire de l’entente illicite supposée entre certains éditeurs de l’iBookstore. Après l’enquête de l’europe et la plainte officielle du gouvernement américain, c’est au tour de l’Australie de faire entendre sa voix.

La Commission Australienne à la Concurrence et à la Consommation inciterait les revendeurs à reporter tous les problèmes survenant sur le marché numérique local. Néanmoins, la commission a refusé de confirmer si Apple et d’autres éditeurs étaient visés par ce début d’enquête.

Un représentant de la commission souligne ainsi : “L’ACCC a déjà précisé que les conditions d’une concurrence accrue sur le marché de la vente en ligne était l’une de ses priorités. Des problèmes de concurrence peuvent survenir lorsque des vendeurs tentent de limiter la baisse de tarifs de certains produits par le biais d’acords avec les distributeurs.

Sans que jamais le nom d’Apple ne soit cité, ils apparaît clairement que l’Australie a commencé sa petite enquête et tente de déterminer si l’augmentation du tarif des ouvrages numériques est le résultat direct d’une entente illicite avec plusieurs gros acteurs de ce marché. La menace enfle pour Apple.

Source