Amazon : micro-paiements pour Android
Tout à sa volonté de créer une alternative crédible à Google Play, Amazon a lancé aujourd’hui son propre système de micro-paiements dans les applications Android distribuées via l’Appstore (à ne pas confondre avec la boutique d’Apple). Les développeurs pourront intégrer l’API au sein de leurs logiciels, qui leur permettra de vendre du contenu supplémentaire directement depuis l’application.
Amazon promet une intégration facile et sans douleur. L’argument de poids du boutiquier est son mécanisme d’achat 1-Click : les clients de l’Appstore sont aussi bien souvent ceux d’Amazon et ils n’auront nul besoin de s’identifier ni d’en passer par de lourdes procédures d’identification ou d’inscription à des services bancaires obscurs.
L’Appstore d’Amazon génère déjà plus facilement des revenus que Google Play. Avec la facilité d’usage de 1-Click et la base utilisateurs du Kindle Fire, le distributeur devrait creuser encore plus l’écart avec Google. Le moteur de recherche ne donne d’ailleurs pas l’impression de savoir générer des revenus pérennes avec Android.