Apple achèterait Twitter pour 10 milliards ?
Plus fort que le 1er avril ou #radiolondres, la rumeur qui fait actuellement rigoler Twitter voudrait le rachat du réseau de microblogging par Apple, pour la coquette somme de 10 milliards. Pour délirante qu’elle soit, celle-ci a pourtant comme fondement Fortune, qui ne semble pas avoir entendu Tim Cook assurer analyste et investisseurs de sa volonté de gérer la cagnotte accumulée par Apple avec une extrême prudence
Comme le souligne fort justement Philip Elmer-Dewitt, lui-même journaliste à Fortune et qui suit l’actualité de La Pomme depuis 1992, ce n’est pas parce qu’un Facebook peut mettre sur la table 1 milliard de dollars pour Instagram qu’Apple en mettrait dix fois plus pour e’offrir un société dont elle n’a d’ailleurs aucun besoin, et qui ne correspond absolument pas a la typologie des start-up qu’elle intègre d’habitude… ce à quoi on peut ajouter qu’il lui suffit de nouer des partenariats avec elle, comme c’est le cas actuellement.
Bref, un bel exercice de pignolage, comme au plus beaux temps de la bulle internet. On espère que le «contributeur» de Fortune est bien content de ses 15 minutes de célébrité…
Les élucabrations sur Fortune
Les contre-elucubrations sur Apple 2.0