Free : ventes de smartphones en bernes ?
Free semble avoir réussi son pari de gagner rapidement des abonnés grâce à ses forfaits low-cost, même si quelques loupés logistiques ou de réseau auront un peu terni le tableau d’ensemble.
Le modèle du nouvel entrant est basé essentiellement sur des abonnements non-subventionnés, l’opérateur mettant en avant des abonnements à prix plancher sans aucune subvention du mobile. Le prix des smartphones se retrouve donc “nu” à la vente, ce qui revient à afficher des mobiles entre 200 et plus de 700 euros pour l’iPhone 4S.
Conséquence de cette politique commerciale, Les Echos nous apprennent que Free n’a pas réussi à écouler tout son stock d’appareils, l’opérateur essayant même de les retourner aux fabricants qui auraient refusé tout geste conciliant.
Face à cette désaffection, Free a donc commencé a baisser les prix de certains smartphones, dont le Galaxy S2 de Samsung. Et l’iPhone ? il aurait échappé à la tendance baissière généralisée, Free indiquant que l’appareil continue de se vendre “très bien“.