Suivez-nous

Divers

Steve Jobs n’était pas fan du mot Siri

iMike

Publié le

 

Par

s_f8kkrik_p_e5_siri.jpg

Les révélations se poursuivent concernant les produits et technologies Apple dont Steve Jobs n’était pas fan. La nouvelle interface de l’Apple TV est ainsi revenue par la fenêtre après avoir été retoquée (il y a cinq ans !) par le fondateur de la société à la pomme, et on apprend aujourd’hui que Jobs n’était pas fou du nom de baptême de l’assistant vocal de l’iPhone 4S, Siri.

s_f8kkrik_p_e5_siri.jpg

Dag Kittlaus, un des co-fondateurs de Siri (avant qu’Apple ne rachète cette jeune pousse et la technologie qui allait avec) explique qu’en norvégien, ce mot signifie quelque chose comme la «belle femme qui mène à la victoire» (le norvégien est une langue imagée). Une fois l’acquisition par Apple actée en avril 2010, Kittlaus a dû batailler auprès de Steve Jobs pour que le nom reste à la postérité, même si ce dernier n’était pas acquis à la cause.

Cependant, il n’a pas su trouver un autre patronyme et s’est résolu à utiliser Siri.

Dag Kittlaus révèle également qu’après le lancement de l’application Siri sur l’AppStore, il a été invité à une causerie au coin du feu dans la maison de Jobs, à Cupertino. Là, ils ont parlé durant trois heures de l’avenir… «Apple est patient. Ils ne sautent pas sur n’importe quoi, jusqu’à ce qu’ils sentent qu’ils peuvent avoir quelque chose de nouveau, qu’ils peuvent “craquer”». Le créateur de Siri et responsable de la division reconnaissance vocale d’Apple a quitté l’entreprise peu après le lancement de l’iPhone 4S.

Source