Suivez-nous

iOS

Apple s’explique sur la batterie de l’iPad

iShen

Publié le

 

Par

battery-2.jpg

Suite au buzz négatif généré par le problème de batterie du nouvel iPad, censée être chargée alors qu’elle continue sa charge, un journaliste d’AllThingsD a décidé d’en avoir le coeur net et a réussi à obtenir des explications d’un ingénieur d’Apple spécialisé dans le domaine.

Michel Tchao, l’ingénieur en question, souligne d’emblée qu’il s’agit en fait d’un faux problème et que tous les appareils sous iOS ont le même comportement (ce que les testeurs de Display Mate avaient eux aussi confirmé).

En fait, Apple affiche à 100% de charge l’iPad (et l’iPhone et l’iPod touch) juste avant que l’appareil n’atteigne réellement une charge complète. Arrivé à ce point, il continue la charge jusqu’à 100%, puis se décharge un peu, puis se recharge jusqu’à 100%, puis se décharge un peu, répétant ce processus jusqu’à ce que l’appareil soit débranché. Cette technique permet de maintenir un niveau optimum de charge.

C’est conçu de façon à ce que vous puissiez laisser brancher votre appareil aussi longtemps que vous le désirez. C’est une fonctionalité brillante qui a toujours été dans iOS.”

battery-2.jpg

On peut en effet vérifier ces assertions en laissant son iPhone branché très longtemps sur le secteur; après un laps de temps, il se décharge de façon à ce que l’indicateur n’indique plus tout à fait une charge pleine, puis ensuite se chargera à nouveau. Votre serviteur pensait bien humblement qu’il s’agissait d’un bogue, pas d’une amélioration cachée. But it’s not a bug, it’s a feature !

Pas sûr que cela suffise à clôre la polémique, qui répond elle a des logiques encore plus bizarroïdes que la gestion des batteries par Apple.

Source