Suivez-nous

Applications

Square : découvrir pour payer

iMike

Publié le

 

Par

mza_3609477304949933248.jpg

Même si l’on peut penser que cette mise à jour a mijoté un bon moment, on ne peut s’empêcher de penser qu’il s’agit là d’une riposte de Square contre Paypal, qui a récemment lancé une offensive sur le terrain du paiement mobile (lire «Paypal Here, système de paiement mobile»). Square a en effet mis à jour son app Card Case, qui pour l’occasion change de logo, d’interface et de patronyme, en devenant Pay with Square.

mza_3609477304949933248.jpg

Mais la véritable nouveauté se cache ailleurs : alors que la précédente mouture permettait de régler ses menus achats directement via l’application chez les magasins où l’utilisateur avait un compte (une «carte», dans la novlangue Square), la version 2.0 permet de repérer autour de soi les boutiques qui acceptent les paiements Square; il devient ensuite possible d’y payer en utilisant l’application.

En résumé, si l’ancien logiciel se contentait d’afficher la liste des commerçants chez qui on avait un compte, la mise à jour affiche ceux qui sont susceptibles de recevoir des paiements Square. Plus interactif donc, et surtout cette fonction zappe complètement la carte bancaire de l’équation !

Les possibilités de découverte sont nombreuses, et elles seront certainement appréciées des marchands; il est même possible de créer une liste de boutiques préférées et de la partager avec son réseau.

Lancé en novembre dernier, le programme Card Case a été accepté par 75 000 échoppes à travers les États-Unis. Un gros succès qu’on aimerait voir déborder des seuls US !

Téléchargez Pay with Square