iPad 3 : un hic avec Smart Cover
Y a t-il un problème avec les étuis de type Smart Cover ? La polémique est vive depuis que les accessoiristes Targus et Maroo offrent aux possesseurs de nouveaux iPad le remplacement de leurs étuis anciennement destinés à l’iPad 2. Les AppleStore remplacent également les Smart Cover par de nouveaux. Et nul doute que de nombreux autres fabricants qui utilisent les propriétés aimantées de l’iPad 3 vont à leur tour proposer de tels échanges après leurs tests.
La tablette de nouvelle génération embarque en effet de nouveaux capteurs aimantés (un changement de polarité, nous apprend iFixit) qui ont visiblement la mauvaise habitude d’amoindrir les performances des anciens Smart Cover, ainsi que des coques aux fonctions de réveil identiques.
Certains étuis pour l’iPad 2 se révèlent inopérants, voire pire : des modèles fabriqués par Miniot produisent carrément des interférences lorsqu’ils sont utilisés comme socle. La contagion n’est cependant pas étendue uniformément et suite à une batterie de tests, iLounge indique que ces bogues peuvent apparaitre au petit bonheur la (mal)chance.
Apple n’a pas cru bon de prévenir ses partenaires accessoiristes de ce changement, mais il aurait sans doute fallu prévenir plutôt que de guérir !