Vocre traduit à la volée et en vidéo
Le jour où l’on pourra parler de vive voix avec un interlocuteur de langue étrangère par l’entremise d’une app de traduction à la volée ne devrait pas tarder. Vocre devrait aider à concrétiser ce vieux rêve de science-fiction ! Cette jeune pousse californienne a lancé une app de traduction du même nom en septembre dernier, et pour le moment, elle se contente de traduire des discussions pratiquement en direct; mais pour ce faire, faut-il encore que les deux participants soient à côté l’un de l’autre.
La version 2.0, qui est rentrée dans sa période de beta-test, va beaucoup plus loin : elle permet en effet de lancer une discussion en vidéo avec un correspondant à l’autre bout du monde, de traduire les échanges et de les diffuser en audio.
La traduction n’est pas encore tout à fait immédiate, ce qui peut heurter le rythme de la discussion, mais on n’est plus très loin d’un service idéal.
Le modèle économique de l’application se base sur une version gratuite financée par la publicité, une version premium étant également proposée sans réclame, et avec des services supplémentaires (dont une traduction améliorée avec une base de données fréquemment mise à jour). Il est possible de participer à la période de beta-test.