Intel : Ivy Bridge mobile et performant
Après les annonces d’hier soir et l’actualité débordantes d’iPad, d’iOS, d’iTunes, et de mobiles chez Apple, il ne fait pas de mal de retourner à de bonnes activités informatiques pures. Un nouveau test du processeur Ivy Bridge d’Intel fait surface et on apprend que les performances sont aux rendez-vous. La puce gravée en 22 nm, nommée Core i7 3770K pour les intimes, gagne entre 5 et 15% de rapidité, par contre pas de précisions quant à la consommation électrique de celle-ci.
En outre, ces nouvelles performances impliquent que les cartes graphiques de chez Intel à partir de la HD 4000 peuvent faire tourner le dernier jeu Skyrim V en qualité médium de manière tout à fait correcte.
De son côté Asus sort de ses cartons le Transformer Prime, présenté au CeBit 2012 et qui tourne justement avec un Ivy Bridge. Cet ultrabook permet de faire du tactile, comme une tablette, mais aussi de sortir un clavier physique en cas de besoin. Le processeur est cadencé à 1,5 GHz, nous n’avons pas d’autres détails pour les autres composants. Et enfin, concernant le tactile de l’écran, celui-ci supporterait jusqu’à 10 doigts, permettant les manipulations à la iPad, c’est à dire, pincement, glissement de doigts, etc, le tout tournant sous Windows 8.