AppStore : bientôt des démos
Comme souvent après une mise à jour d’iTunes, Apple a revu les termes et conditions que l’utilisateur accepte sans réfléchir, ni tenter de déchiffrer le sabir juridico-obscur qui s’étale sur des pages et des pages. Et il a tort ! Car on peut y trouver quelques perles, comme par exemple la mention de périodes d’essai qui peuvent être proposées par certaines applications.
Autrement dit : Apple est bien en train de préparer le terrain à une fonction qui manquait cruellement à l’AppStore et qui était réclamée à grands cris par les développeurs – des démos gratuites ! Certes, les dévs avaient la possibilité de mettre au point des versions Lite, voire des moutures complètes dont toutes les fonctionnalités sont à débloquer via un micro-paiement, mais aucun de ces concepts n’approche la simplicité (du point de vue de l’utilisateur, du moins) de la démo.
Pour le moment, Apple ne donne pas de précisions quant à cette nouveauté d’importance, mais on peut espérer qu’elle apparaisse rapidement. En revanche, on a eu beau chercher, impossible d’en trouver trace dans les termes en français.