Suivez-nous

Divers

iCloud : taf dans le nuage

iMike

Publié le

 

Par

apple-icloud1.jpg
Avec un deuxième data-center géant en cours de construction du côté de Prineville, dans l’Oregon (lire «Un nouveau data-center géant pommé»), Apple a besoin de têtes bien faites pour renforcer l’équipe chargée d’iCloud. Ce sont ainsi une dizaine de postes que Cupertino propose sur son site d’emplois – si vous avez des qualifications d’ingénieurs iCloud Server, Java Server, C/C++ Server, alors vous pouvez tenter votre chance ! Le challenge est de taille : «développer la prochaine génération du support cloud pour iOS et OS X».

Tim Cook n’a pas fait mystère de l’importance que va prendre iCloud dans la stratégie globale de l’entreprise. iCloud en sera même le centre «pour la prochaine décennie et même plus», a t-il ainsi affirmé durant une conférence avec des investisseurs. La précédente décennie avait été l’accomplissement de la vision de Steve Jobs, transformant le Mac en hub de la vie numérique.

En février, il y avait plus de 100 millions d’utilisateurs du bouquet de services dans le nuage, contre 85 millions en janvier.

Source