MWC : iPad 2, tablette de l’année
Le Mobile World Congress de Barcelone tire à sa fin et si Apple n’y était pas physiquement présente, les produits pommés sont au coeur des offensives mobiles des constructeurs qui y ont présenté leurs nouveautés.
Apple s’est d’ailleurs payé le petit plaisir de pourrir la keynote d’Eric Schmidt, en faisant parvenir ses cartons d’invitation pour le Special Event de lancement de l’iPad 3, durant la présentation du président de Google.
À cette aune, il est assez ironique de voir le GSMA, organisateur du salon, décerner son Award de la meilleure tablette à l’iPad 2… alors qu’Apple fait chauffer sa tablette de prochaine génération ! En revanche, si l’iPhone 4 avait obtenu le prix du meilleur smartphone lors de l’édition précédente, c’est le Galaxy S II qui s’empare du trophée en 2012. Le grand concurrent de Cupertino, Samsung, ne repart pas avec cette seule récompense, puisque le Coréen a été salué Constructeur de l’année.
Parmi les autres prix décernés cette année, notons Angry Birds Rio dans la catégorie Meilleure application mobile, ou encore la webapp du Financial Times qui empoche le trophée de la Meilleure innovation mobile dans l’édition.