Suivez-nous

iOS

Confidentialité : facile de siphonner les photos

iMike

Publié le

 

Par

photospy.jpg

Apple a du pain sur la planche pour assurer aux utilisateurs d’iBidules que leur vie privée est bien protégée. Après les carnets d’adresses stockés sans autorisation sur les serveurs de certains développeurs indélicats (une situation qui va s’arranger suite à un accord avec l’État de Californie, lire «.us : accord autour de la confidentialité»), le New York Times pointe une autre faiblesse d’iOS.

photospy.jpg

Il est ainsi tout à fait possible et facile à un développeur de siphonner les photos et vidéos d’un possesseur d’iPhone, d’iPod touch ou d’iPad, à partir du moment où ce dernier a accepté de partager avec l’app ses données de localisation. Pour prouver ses dires, le quotidien a fait développer une app expérimentale, PhotoSpy, qui après autorisation, téléverse non seulement les infos de géolocalisation mais aussi les clichés et vidéos de la galerie de l’appareil !

Le logiciel n’est évidemment pas disponible sur l’AppStore, mais il prouve à quel point il est aisé de contourner les règles de confidentialité.

Source