Windows Phone : iOS prend le Metro
Qu’on le veuille ou non, il n’y a guère que Microsoft qui ait réellement tenté d’innover en matière d’interface mobile, avec le logiciel du Zune, Windows Phone, puis bientôt Windows 8 : l’éditeur met les tuiles à toutes les sauces, sans oublier quelques idées de design intéressantes en ce sens qu’elles empruntent des chemins de traverse loin des canons d’iOS. Bref, il est temps que l’iPhone se mette à Windows Phone !
Pour ce faire, il existe quelques applications qui feront prendre des vessies pour des lanternes. iCall+ est un gestionnaire de contacts basé sur une grille alphabétique de tuiles. On pourra sélectionner une couleur et une discrimination de l’affichage des contacts. L’app, gratuite, accède évidemment au carnet d’adresses de l’iBidule.
left> | | right> | |
Muzik for iPhone reprend l’interface du lecteur musical de Windows Phone, avec l’affichage de la pochette en fond d’écran, la typo et les icônes si particulières de Metro. L’app est proposée à 0,79 euro.
Maha est un client Twitter qui «emprunte» également beaucoup à l’interface Metro et met en avant ses animations pour tenter de faire son trou dans un marché bien encombré. Pour le reste, on y retrouvera toutes les fonctions d’une app Twitter standard. Comptez 1,59 euro.