Mountain Lion : Carnet d’adresses et Calendrier
Après les annonces d’hier, des aperçus des nouveautés sont distillées sur internet. MacWorld propose ici une petite démonstrations des futures avancées sur les logiciels Carnet d’adresses et Calendrier.
Carnet d’adresses :
Vous pouvez maintenant afficher le carnet sous formes de trois colonnes, modifier cet affichage en une colonne, soit la fiche d’un contact; en deux colonnes, comme c’est le cas sous Lion, soit bientôt trois colonnes, rajoutant les contacts iCloud, ou ceux stockés sur l’ordinateur. Vous pourrez aussi exporter votre carte de visite virtuelle directement via un courriel, iMessage ou AirDrop.
Calendrier :
Outre les changements mineurs de design et d’esthétique, Calendrier propose une nouvelle colonne permettant de gérer ses rendez-vous, beaucoup plus pratique que de se voir changer de centre dès qu’on clique sur un jour, ici vous pouvez regarder d’un seul coup d’oeil votre calendrier de l’année, du mois, de la semaine et du jour.
De plus, on note une amélioration de la recherche d’évènements dans la zone de frappe, ressemblant à Spotlight et qui permet aussi de rechercher dans les rappels, puisque Moutain Lion intègrera le logiciel Rappels comme sous iOS 5. Et enfin dans Calendrier il est possible d’individualiser les alertes pour chaque utilisateur de son système.