Suivez-nous

Divers

Archos : bon cru 2011

iMike

Publié le

 

Par

a80g9_media.jpg

Archos a fait connaitre son chiffre d’affaires pour l’année 2011. Le constructeur et distributeur français affiche ainsi des revenus de 171,4 millions d’euros, à comparer avec les 83,3 millions de 2010 : le lancement de sa neuvième génération de tablettes, la certification Google (qui permet aux produits du fabricant de proposer l’Android Market et les apps du moteur de recherche), ainsi que le lancement de la gamme low cost Arnova ont permis à la société d’afficher de très bons résultats.

a80g9_media.jpg

C’est l’Europe qui s’est particulièrement distinguée avec un chiffre d’affaires de 57,2 millions supplémentaires. En volume, Archos détient sur le vieux continent une part de marché de 24%… sur le segment des tablettes de moins de 400 euros, où le constructeur est d’ailleurs premier. Sans cette discrimination tarifaire et toujours en Europe, Archos se retrouve à la deuxième place ex-aeco avec Samsung, derrière Apple.

Pour la nouvelle année, le français annonce son arrivée sur de nouveaux marchés autour d’Android, ainsi qu’un écosystème d’accessoires «intelligents» (Henri Crohas, le patron de la société, avait par exemple annoncé un robot).

(Avec CP)