Suivez-nous

iPad

Deux ans d’iPad

iMike

Publié le

 

Par

Il y a pile deux ans, Steve Jobs présentait un nouvel appareil qui allait non seulement créer un nouveau marché, mais aussi en phagocyter quelques autres : il s’agit évidemment de l’iPad ! Le Special Event de l’époque avait été précédé par un véritable tourbillon de rumeurs : quel allait être le système d’exploitation ? À quel prix ? Et les caractéristiques techniques ?

Lors de cette keynote, avec un Steve Jobs confortablement assis dans son fauteuil, on a finalement tout appris : l’iPad était né, avec son écran de 9,7 pouces et un iOS ressemblant trait pour trait à celui de l’iPhone… du moins en apparence, car sur un écran si grand, il est possible d’en afficher bien plus.

Aujourd’hui, toute la concurrence court derrière Apple sans arriver à la cheville de la tablette – certains, comme Samsung, n’ont pas hésité à faire chauffer la photocopieuse, mais Apple ne compte pas se laisser marcher sur les pieds. L’iPad capte environ 60% du marché, avec Android en embuscade – mais la plateforme de Google manque encore de maturité pour en remontrer à l’appareil pommé. Au final et tout comme pour l’iPhone, Cupertino a su créer un besoin et le combler, entraînant dans son sillon tout un écosystème. Bon anniversaire ! Et à bientôt pour l’iPad 3…

Source