Virgin : forfaits petits prix avec mobiles
Free a vraiment salement secoué le cocotier du paysage mobile en France ! Tous les opérateurs ont dû s’ajuster (ou s’apprête à le faire, comme SFR lundi prochain) et continue à le faire, en essayant de trouver la martingale qui leur permettra de conserver quelques uns de leurs clients. Parmi les plus empressés a figuré Virgin Mobile qui dans la foulée de Free a calé ses tarifs sur ceux du nouvel entrant, mais pour ses clients existants (lire «Free : Virgin Mobile, Bouygues, Orange»).
Il était temps aujourd’hui que le MVNO élargisse sa gamme à une clientèle plus large. Il lance donc une nouvelle gamme, Extaz, qui combine engagements, illimités, et grilles tarifaires adaptées. Dans le détail :
14,99 euros : 2h d’appels, SMS illimités, un smartphone à 1 euro
21,99 euros : 4h d’appels, SMS illimités, 3 Go de données, un smartphone à 1 euro
44,99 euros : tout illimité (3 Go de données), un smartphone à 1 euro
Ces trois forfaits nécessitent un engagement de 24 mois et comportent des smartphones d’entrée de gamme type Samsung Gio ou Ace. Ils sont également proposés sans engagement à respectivement 8,99 euros et 15,99 euros (pas de version sans mobile pour le dernier). Virgin propose des versions «haut de gamme» avec un iPhone 4S à 199 euros (ou un Samsung Galaxy S2 à 1 euro) :
34,99 euros : 4h d’appels, SMS illimités, 3 Go de données
57,99 euros : tout illimité (3 Go de données)
Au final, une grille moins facile à lire que les deux forfaits de Free, mais qui reste néanmoins intéressante pour ceux qui recherchent un mobile à pas cher. Cependant, les usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups sont facturés hors forfait, ce qui limite évidemment fortement l’intérêt. Encore un effort, Virgin…