Suivez-nous

Divers

AppleStore : nouveaux marchés UK, Inde

iMike

Publié le

 

Par

harrods2.jpg

Les AppleStore devraient se déployer encore plus largement dans les prochains mois, et même dans des endroits inattendus ! Cupertino pourrait ainsi s’investir au sein du prestigieux magasin Harrods de Londres – il ne s’agit pas d’ouvrir un AppleStore en tant que tel dans ce temple de la consommation grand luxe, mais plus humblement de créer un AppleShop, soit un «store dans le store» comme chez Best Buy, Target ou dans quelques Fnac de ce côté-ci du channel.

harrods2.jpg

D’après la rumeur, Apple y proposerait une expérience proche de celle que l’on connait dans les AppleStore classiques : tables en bois, signalétique, matériel de démo… mais pas de Genius Bar, qui reste exclusif aux boutiques griffées.

L’autre actualité concernant le réseau de distribution d’Apple touche cette fois l’Inde, un nouveau marché qu’Apple pourrait aborder. Une nouvelle législation adoptée par le gouvernement apporte en effet plus de souplesse pour l’installation de boutiques par des marques étrangères.

Apple discute avec les autorités depuis un moment, nous apprend le quotidien Mint, mais rien n’est encore fait; il reste encore des barrières juridiques à lever mais le gouvernement semble enclin à faire les efforts nécessaires.

Source 1, source 2