Suivez-nous

Applications

In-app : le client fidèle paie

iMike

Publié le

 

Par

in-app-by-first-session.jpg

Localytics, qui fournit des outils d’analyses aux développeurs, a mis en ligne une étude que ces derniers seront bien avisés de consulter. On y apprend en effet que les utilisateurs fidèles génèrent 25% de micro-paiements supplémentaires !

L’étude montre qu’en moyenne, un utilisateur met 12 jours après le premier lancement du logiciel pour finalement ouvrir son porte-monnaie et acheter du contenu virtuel. Et 44% ne dépenseront rien tant qu’ils n’auront pas utilisé le logiciel au moins une dizaine de fois.

in-app-by-first-session.jpg

Quand on met en perspective le fait que 26% des apps ne sont utilisées qu’une seule fois après avoir été installées, il devient alors évident que les développeurs qui souhaitent recruter des clients pour leurs micro-paiements avec leurs applications gratuites doivent tout faire pour les amener à revenir souvent, d’où une fidélisation à mettre en place. Plus l’utilisateur interagira avec le logiciel, plus il sera susceptible de se diriger vers la boutique in-app

Et si ce dernier est bien accroché et qu’il y trouve son compte, alors sur le long terme il dépensera 25% de contenus en plus, soit autant de revenus supplémentaires. Il est évidemment plus difficile de fidéliser la clientèle, mais l’enjeu en vaut la chandelle.

Source