Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Bientôt la WWDC (Rumeur)

neilime

Publié le

 

Par

A trois jours de l’ouverture de la conférences des développeurs à San Francisco, on commence à y voir plus clair sur les annonces que pourrait faire Steve Jobs au cours de son traditionnel keynote.

Outre la présentation de MacOS X 10.4, nom de code Tiger, officiellement au programme, de nombreux sites annoncent depuis plusieurs jours maintenant la probable arrivée d’un iMac G5. C’est notamment le cas d’AppleInsider. Mais c’est également, et c’est plus surprenant, le cas de Merrill Lynch et J.P. Morgan célèbres agences de conseil et notation du monde financier. C’est même le vice-président de la première : Steven Milunovich qui prédit ces nouveaux iMacs G5. Ce matin c’est au tour du désormais connu site de rumeur français Croquer dans la pomme, d’annoncer des iMacs doté de G5 ou de G4 à la sauce IBM (G3 dotés d’Altivec).

Quand tout à coup, Nick DePlume de Think Secret décide de frapper un grand coup. Et là c’est le drame. L’éditeur en chef du site qui persiste à avoir raison, parfois contre tout le monde, depuis de si nombreux mois indique qu’il ne croit pas à la sortie d’un iMac G5 pour lundi. Il met en avant qu’il ne serait pas intelligent de lancer un nouveau produit dans la gamme grand public à la veille des vacances. Apple n’a toujours pas indiqué qu’elle fera une retransmission du keynote sur internet, ce qui indique selon lui qu’aucune annonce majeure ne devrait intervenir. Il ajoute cependant que cet iMac G5 tant attendu serait déjà en production en Asie. Suspens !

Nick en rajoute une couche, confirmant ses informations du 8 juin concernant les écrans dont il annonçait la sortie. Il annonçait alors des écrans de 20, 23 et 30 pouces avec des dessins à l’appui. Dessins retirés à la demande de son FAI et d’Apple. Preuve qu’il devait une fois de plus s’approcher de la vérité. Il table sur des surprises pour les développeurs et n’exclut pas d’annonces concernant des nouveaux petits périphériques ou des mises-à-jours logicielles mineures.

Nick a parlé, attendons que Steve fasse de même.