iPad : Pegatron en première ligne ?
Digitimes persiste et signe : malgré des démentis autrement plus crédibles que ses rumeurs, le site annonce toujours que si l’iPad 3 est toujours prévu pour le mois de mars, l’iPad 4 le sera pour octobre. Mais le spécialiste de l’indiscrétion qui tâche donne un peu plus d’«informations» intéressantes si elles s’avéraient. D’une : Pegatron aurait déjà produit un petit lot d’iPad 3 et reçu une commande d’iPad 4 – de 7 à 10 millions de tablettes de nouvelle nouvelle génération.
Et de deux, on apprend surtout que d’après des sources des chaînes de manufacture, Apple aurait changé sa stratégie de production : Pegatron deviendrait le principal producteur de tablettes avec un accessit pour la production d’iPhone en 2013, ne laissant plus que les miettes à Foxconn. Ce mouvement, certainement initié par Tim Cook (un as de la maîtrise de la chaîne de production), serait réalisé afin d’améliorer la qualité des produits en bout de ligne.
Des dirigeants d’Apple auraient ainsi visité à plusieurs reprises les usines de Pegatron afin de s’assurer de la souplesse des process de fabrication.