CES’12 : smartphones et Google TV chez Sony
C’était la soirée à ne pas arrêter la colle : les plus gros constructeurs ont déballé durant leurs conférences du CES leurs principales nouveautés pour ce début d’année, et Sony n’a pas fait exception à la règle. Le nippon a ainsi officialisé la fin de la marque Sony Ericsson, qui est devenue Sony tout court; deux nouveaux smartphones viennent sceller ce renouveau : les Xperia Ion et S.
Le premier embarque un écran de 4,3 pouces 720p, un capteur photo/vidéo monstre de 12 mégapixels, le support du NFC ainsi que de la 4G LTE. Le S se contente lui d’un écran de 4,3 pouces 720p, un processeur dual-core de 1,5 Ghz, le même capteur photo que son grand frère, la certification Playstation, mais pas de 4G. Les deux mobiles roulent sous Android 2.3, avec la promesse d’une mise à jour vers Ice Cream Sandwich au deuxième trimestre.
Le Walkman Z1000 a tout d’un smartphone, mais il n’en est pas un : il s’agit d’un baladeur embarquant des caractéristiques alléchantes : processeur Tegra 2, écran de 4,3 pouces, tuner FM, haut-parleur, Android 2.3… et des tarifs qui le placent au-delà de l’iPod touch. La version 8 Go est ainsi proposée à 249$, tandis que les modèles 16 et 32 Go coûtent respectivement 279 et 329$.
Sony a renouvelé sa confiance envers Google TV, malgré le four de la première version. Deux nouveaux appareils ont ainsi été présentés : le lecteur Blu-ray NSZ-GP9 et le set top box NSZ-GS7. Chacun est fourni avec une télécommande pleine de boutons munie d’un pad tactile et d’un accéléromètre (pour le jeu). Pas de téléviseur en revanche, comme pour la première tentative infructueuse du constructeur qui tel le chat échaudé, doit craindre l’eau froide. On notera que Sony prévoit une sortie prévue cet été aux États-Unis… et en Europe.