CES’12 : Nokia et son Lumia 900
Nokia a lancé son nouveau smartphone Windows Phone, le Lumia 900, qui se destine pour le moment au marché américain où il sera distribué exclusivement par AT&T. Le mobile intègre un écran de 4,3 pouces AMOLED (800 x 480), un capteur photo de 8 mégapixels, 512 Mo de RAM, 16 Go de stockage, un processeur à coeur unique Qualcomm cadencé à 1,4 Ghz… ainsi que le support du LTE, une première pour le constructeur.
L’appareil sera disponible en version bleu laiteux et noir, dans un prix annoncé par Stephen Elop comme étant «agressif».
À l’occasion de ce lancement, Microsoft et Nokia devraient débourser 100 millions de dollars pour promouvoir le smartphone. Il faut dire que le constructeur finlandais n’a jamais vraiment su s’installer aux États-Unis… Le pari est donc d’importance, mieux vaudra éviter l’accident industriel.