Suivez-nous

Technologies

Dragon TV cause aux smart TV

iMike

Publié le

 

Par

Nuance vient peut-être de poser le premier jalon du smart TV d’Apple ! L’éditeur, dont on retrouve le moteur de reconnaissance vocale au sein de Siri, a annoncé à la faveur du CES le lancement de la première plateforme vocale destinée à la TV connectée. Dragon TV se propose rien de moins que de piloter son téléviseur à la voix. Les constructeurs, opérateurs, équipementiers, fabricants de périphériques, bref, toute la chaîne de production d’appareils audiovisuels destinés au salon familial pourront intégrer cette technologie dans leurs appareils.

Dans les faits, il sera possible d’énoncer de vive voix des ordres comme «Aller sur France 2», «Regarder Dexter sur le disque dur» ou encore «Qu’y a-t-il sur M6 ce soir à 21 heures ?» pour être servi. Dragon TV permettra également d’effectuer des recherches par comédien et par genre tout en restant connecté aux réseaux sociaux et à Skype (qui essaime sur les téléviseurs de plusieurs constructeurs). Envoyer un nouveau statut Facebook depuis le confort de son canapé et à la voix sera donc tout à fait aisé – les discussions derrière la TV vont être animées.

La plateforme, compatible avec à peu près toutes les marques et environnements logiciels (dont iOS) est disponible dès à présent. Bientôt dans l’iTV ?

Nuance