Parrot : l’AR Drone 2.0 s’annonce
Le fabricant français Parrot avait épaté tout son monde lors du CES 2010 avec l’AR Drone, une drôle de machine volante dotée de caméras et pilotable via wifi depuis son iBidule. Malgré son tarif (près de 300 euros), ce jouet pour grands enfants a connu un bon succès au moins d’estime, grâce aux nombreuses applications compagnon et l’investissement de son créateur, qui a fourni un SDK (ce qui permet de commander l’appareil depuis son Mac par exemple, lire «L’AR Drone depuis le Mac»).
Il n’est donc pas si étonnant de voir Parrot déployer une bannière annonçant une version 2.0 de son quadricoptère sur son stand du CES ! Accompagné du slogan «Fly – Record – Share», il pourrait tout aussi bien s’agir d’une nouvelle version du drone, d’une mise à jour logicielle d’importance, ou de tout cela à la fois. On en saura plus durant les jours prochains…
Mise à jour – Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour obtenir les premiers détails officiels ! Un communiqué de presse nous apprend qu’il s’agit bel et bien d’un tout nouvel appareil embarquant une caméra capable d’enregistrer de la vidéo en 720p. Le pilote pourra également programmer le drone pour un vol automatique. Il sera disponible au deuxième trimestre pour 299$, et sans doute la même somme en euros.