AAPL chaudement recommandé
L’action AAPL a gagné plus de 70$ en un an, et elle s’échange aujourd’hui aux alentours des 410$. Après l’avoir recommandé en début d’année dernière, Brian White de Ticonderoga Securities recommande à nouveau AAPL en ce début 2012 ! White explique qu’Apple a connu une croissance de 26% et a été la société la plus performante parmi celles surveillées par l’analyste.
Le portfolio de produits pour cette année devrait être à même de susciter à la fois l’enthousiasme et l’envolée de l’action : iTV, iPad 3, iPhone 5, voire iPad mini sont attendus… ainsi que d’éventuels dividendes, une première depuis la fin 1995. De plus, Apple est mieux armée que d’autres entreprises à faire face à la crise économique mondiale, comme elle l’a démontré en 2011.
Gene Munster de Piper Jaffray emboîte le pas de son collègue et prédit lui aussi de nouveaux iPhone et iPad, ainsi qu’un téléviseur qui devrait pousser les feux du tiroir-caisse cette année. L’analyste a vu dans sa boule de cristal un prochain iPhone doté d’un écran plus grand que les 3,5 pouces actuels, et une gamme tarifaire plus large pour l’iPad.