Suivez-nous

Divers

PS Vita : plus dure sera la chute

iMike

Publié le

 

Par

ps_vita_a.jpg

Si on avait cru que Sony avait réussi son pari avec la PS Vita, dont le lancement japonais avait été couronné de succès (lire «PS Vita : lancement réussi au Japon»), la hype est rapidement retombée. Après les 321 000 unités écoulées les deux premiers jours du lancement de la console portable, ce chiffre est douloureusement retombé à 72 479 exemplaires vendus durant sa deuxième semaine, qui se terminait… le 25 décembre.

ps_vita_a.jpg

Pas génial pour une console toute neuve qui aurait dû véritablement décoller juste avant Noël… C’est une chute de 78% par-rapport à la première semaine, et cela positionne la Vita à la cinquième place des meilleures ventes derrière les vieillissantes PS3, Wii et PSP, tandis que la 3DS caracole en tête avec 482 200 unités vendues.

La console 3D de Nintendo avait vu également une baisse de ses ventes durant sa deuxième semaine, mais de 45% seulement, et les volumes n’avaient alors rien à voir : 209 623 exemplaires. La Vita sortira dans le reste du monde le 22 février pour 250$/euros.

Source