Suivez-nous

Economie

BlackBerry 10 : déjà un échec ?

iMike

Publié le

 

Par

BlackBerry 10, la future plateforme de RIM, est décidément sur de bien mauvais rails. Les premiers appareils sous cet OS, qui devaient être lancés au printemps, ont finalement été repoussés à la fin de l’année prochaine, et d’après une source du site BGR (généralement bien informé), le système d’exploitation n’a rien de glorieux pour le moment.

On pointe ainsi l’absence d’un client e-mail ainsi que de BlackBerry Messenger, deux fonctions qui sont pourtant la base même du succès de RIM – l’histoire se répète puisque le PlayBook est lui aussi privé de BBM et de logiciel de courriel intégré. Le constructeur a toutes les peines à faire fonctionner l’OS avec son infrastructure réseau spécifique.

Le retard pris avec BlackBerry 10 ne serait d’ailleurs pas à mettre sur le dos d’un quelconque problème lié à un chipset LTE comme les dirigeants ont tenté de le faire croire : le système d’exploitation est tout simplement en plein chantier et bien loin d’être finalisé. «Ils n’ont pas encore le produit», affirme la source, un employé haut placé chez RIM. Pire, BlackBerry 10 ne serait pas au niveau d’iPhone OS 1.0 ou d’Android 2.0 ! Autant dire que les propositions de rachats devraient se multiplier dans les mois qui viennent (lire «Amazon intéressé par RIM ?»).

Source

Mise à jour – Comme on s’y attendait, RIM a démenti ces rumeurs, qualifiées de «inexactes et mal informées». Seul le support du LTE est en cause dans le retard de BlackBerry 10…

Source