Suivez-nous

iPhone

.eu : c’est la crise pour l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

En ces temps économiquement difficiles, la clientèle se tourne plus facilement vers des solutions moins onéreuses (ou estimées ainsi), qu’Android et ses nombreux constructeurs semblent apporter plus facilement qu’Apple, malgré les efforts de Cupertino (avec l’iPhone 3GS et le 4 toujours disponibles à moins cher). Kantar Group a ainsi sondé les parts de marché de l’iPhone en Europe entre début septembre et fin novembre.

Les résultats sont à la peine pour Apple : en Allemagne, la part de marché du smartphone pommé est passée de 27% l’an dernier à la même époque, à 22%; en France, de 29% à 20%; et on observe la même tendance en Espagne et en Italie. Heureusement, la Grande-Bretagne (qui passe de 21 à 31%) et les États-Unis (de 25 à 36%) sauvent les meubles.

En Allemagne, le Galaxy SII fait un carton et a largement aidé Android à atteindre les 61%. Le marché hexagonal montre «des signes croissants de sensibilité tarifaire», indique l’un des analystes de Kantar.

Avec les plans de rigueur qui se multiplient en même temps qu’un avenir qui s’assombrit, ce sont ces types de dépense qui diminuent en premier.

Source