ITC : HTC contournera l’interdiction
HTC compte bien ne pas se laisser tondre la laine sur le dos par Apple : l’ITC a certes décidé de bannir l’importation de certains smartphones Android du constructeur coupables d’enfreindre un brevet Apple, il n’empêche qu’il est déjà en train de tester des appareils contournant le problème.
C’est un front uni composé de Peter Chou, CEO d’HTC, et d’Andy Rubin, grand manitou d’Android, qui a assuré durant une conférence de presse que le constructeur de Taiwan allait travailler avec le moteur de recherche pour se protéger des moyens «injustes» mis en place par la concurrence pour «stopper l’innovation» (de copier ?).
«Cette industrie ne devrait pas permettre à une entreprise d’utiliser une arme aussi puissante pour freiner l’innovation et tout prendre… Ça n’est pas juste», s’est plaint Chou. Rubin a quant à lui fait part de son optimisme concernant une prochaine «paix des brevets».
Pour l’avenir à plus court terme, HTC devrait réussir à éviter l’interdiction de l’importation de ses produits sur le territoire US.