Suivez-nous

Applications

Localscope voit toujours plus loin

iJoys

Publié le

 

Par

1-45.jpg

La mise à jour 2.0 toute récente de Localscope, véritable couteau suisse de la navigation sur iOS, offre bon nombre de nouveautés dont il serait dommage de se priver. Tout d’abord, afin d’intégrer ces fulgurantes nouvelles options, l’application a dû se diviser en deux grandes sections : Parcourir et Rechercher. Alors que la section Recherche reste fidèle aux anciennes fonctions, à savoir repérer un lieu précis (pharmacie, tabac, supermarché…) plus ou moins proche de votre lieu de consultation, la fonction Parcourir a vu son catalogue de commandes pratiquement tripler d’intérêt.

1-45.jpg

Il est désormais possible d’accéder, en plus des flux disponibles au départ (Google, Bing, Foursquare, Twitter, Wikimapia) à des bases de données telles que YouTube, Instagram, Panoramio, Flickr, Picasa. Ce nouveau traitement de l’information est remarquable de simplicité, notamment grâce à la disposition d’origine des commandes de service en bas de l’interface utilisateur. Vous aurez ainsi un regard aiguisé sur les monuments et autres localités autour de vous, en ayant un accès immédiat à une base de renseignements multiple, alimentée par de nombreux anonymes. Il en devient par ailleurs presque dérangeant de pouvoir consulter la dernière photographie partagée par votre voisine sur Instagram, à moins que votre sens du voyeurisme soit développé.

2-30.jpg

Les résultats liés aux recherches sont dorénavant plus proches de la réalité, mise en ordre selon la distance qui vous sépare de l’emplacement ambitionné. Les requêtes seront en finalité plus rapide grâce à une réécriture plus approfondie du soft, cette nouvelle version de Locascope améliorant considérablement l’expérience utilisateur, déjà pertinente dans son ancienne version.

Pour le reste, vous pourrez toujours partager votre emplacement (via Message, courriel, Facebook ou Twitter) et voir Localscope s’intégrer conjointement avec les applications de navigation GPS comme TomTom ou Waze. Cette nouvelle version est riche de nouveautés et reste une source intarissable de données vous rapprochant encore plus de l’environnement qui vous entoure.

Localscope est disponible au prix de 1,59 euro.

Application iPhone | Taille : 6.0 Mo | Configuration minimum : iOS 4.0 | Version : 2.0

Localscope

Lire également > Test rapido : Localscope voit loin