Suivez-nous

Technologies

Mobilité : Intel fusionne

iMike

Publié le

 

Par

lg-gw990-intel-smartphone.jpg

Intel n’a pas vraiment su faire son trou sur le marché très remuant de la mobilité. Pour tout dire, on serait bien incapable de citer une tablette ou un smartphone un peu sérieux carburant avec un processeur du fondeur ! C’est pourquoi la société a orchestré une grosse réorganisation des différentes divisions gérant chacune un des aspects de ce marché.

lg-gw990-intel-smartphone.jpg

L’idée est simple : tout regrouper sous une entité unique. Les divisions communications mobiles, sans-fil, netbooks et tablettes, et ultramobile sont désormais chapeautées par une seule filière, dont le grand patron est Mike Bell… un ancien membre de l’équipe iPhone qui a quitté Apple en 2010. Un vétéran d’Infineon, Hermann Eul, rejoint également l’équipe dirigeante de cette méga-division.

Intel souhaite accélérer le développement de puces pour les smartphones et les tablettes. Malgré les promesses (LG a par exemple annulé purement et simplement son partenariat en 2010 car le fondeur n’arrivait pas à concevoir un processeur X86 suffisamment réduit), l’entreprise de Santa Clara n’a jamais su par quel bout prendre ce marché – au contraire d’ARM dont l’architecture est utilisée par tous les constructeurs, et en premier lieu Apple.

Source